Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Marche démocratique du Mali en images : Rendre hommage aux Martyrs de la Révolution du 26 Mars tout en saluant ce corps de métier de l’ombre qu’est la photographie
Publié le lundi 27 mars 2017  |  Infosept
Manifestation
© aBamako.com par A S
Manifestation del’Association pour la défense des victimes de la répression (ADVR)
Bamako, le 22 mars 2017 l’Association pour la défense des victimes de la répression (ADVR) a organisé, hier, une marche funèbre qui est partie de l’hôpital Gabriel Touré pour aboutir au Carré des Martyrs à Niaréla.
Comment


L’Association des Reporters Photographes du Mali en collaboration avec l’Agence de communication SPIRIT Mc CANN et l’AMAP organisent jusqu’au 31 mars 2017 une exposition photo retraçant le Mali post-Révolution de 1990 à nos jours à la place CAN sise à l’ACI 2000. Intitulée « la Marche démocratique du Mali en images », l’exposition vise à raconter à travers des clichés inédits et rares les hauts et les bas du Mali d’aujourd’hui.

L’émotion était forte ce samedi 25 mars 2017, jour d’ouverture de l’exposition. Des acteurs du Mouvement Démocratique et des anciens ministres ayant pris part à la Révolution du 26 Mars étaient présents tels qu’Iba N’diaye, Gaoussou Drabo, Tiébilé Dramé, Soumeylou Boubèye Maiga ou encore PPR. Le clou de la cérémonie d’ouverture de l’exposition fut la présentation surprise d’une photo, celle d’une icône de la lutte pour la Démocratie.

Il s’agit de Feu Abdoul Karim Camara dit Cabral, leader estudiantin et Secrétaire général de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (UNEEM). Mais avant, tour à tour se sont succédé au pupitre, le 4ème adjoint au maire de la Commune IV, Modibo Traoré, le Représentant de l’Association des Reporters Photographes du Mali, Harouna Traoré, le Manager de SPIRIT Mc CANN, Sidy Dagnoko, le ministre Secrétaire générale de la Présidence Soumeylou Boubèye Maiga et le ministre en charge de la Communication, Me. Mountaga Tall. Tous ont déclaré le message de cette exposition qui est de rappeler les moments forts du Mali démocratique tout en saluant le métier de photographie sans lequel ce projet n’aurait pu se réaliser.

Cette exposition qui prendra fin le vendredi prochain prend tout sens puisqu’elle coïncide avec les festivités de la commémoration du 26ème anniversaire de la Révolution du 26 Mars. A noter qu’une carte de soutien sera disponible à l’entrée de la place CAN pour permettre de valoriser le travail des photographes reporters et contribuer à pérenniser cette exposition notamment à travers une tournée sur toute l’étendue du territoire national.
Commentaires