L'École nationale d'ingénieurs Abderhamane Baba Touré (ENI-ABT) a tenu le vendredi 24 mars 2017 la 7ème session ordinaire de son Conseil d'administration. C’était sous la présidence du Pr. Drissa Diallo, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
On notait aussi la présence du Directeur de l’ENI-ABT, M. Mamadou S. Diarra et des autres administrateurs de la structure. Les points inscrits à l’ordre du jour de cette session étaient, entre autres, l’examen du procès-verbal de la précédente session, de ses points d’exécution, le rapport d’activités 2015-2016 et le compte de gestion pour l’exercice 2016. Les administrateurs ont examiné aussi le programme d’activités et le projet de budget pour l’année 2017. Dans son intervention pour l’ouverture de cette session, le Pr. Drissa Diallo, indiquera que l’année académique 2016-2017 a démarré selon le calendrier adopté en CPS, le 22 novembre 2016 et se poursuit jusqu’à ce jour sans difficulté majeure.
L’établissement compte aujourd’hui un effectif total de 1635 étudiants, repartis entre les différents programmes dont les cycles ingénieur, technicien supérieurs, les programmes licence. Il faut retenir que le budget pour l’exercice 2017 est fixé à la somme de 2 milliards 305 millions de FCFA. Ce budget servira à la réalisation des activités comme l’achat d’équipements pour le laboratoire, la construction d’un parking, la réalisation de salles et de la bibliothèque. Il y aura aussi des séries de formations de renforcements de capacités des enseignants et l’initiation des étudiants à l’exécution de toutes les phases d’un projet de construction.