Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ras Bath : L’imprenable
Publié le lundi 27 mars 2017  |  Le Pays
Grand
© aBamako.com par Momo
Grand meeting de la société civile
Bamako, le 25 octobre 2014. La société civile malienne a tenu un grand meeting pour la défense de l` intégrité territoriale du pays.
Comment


La question du chroniqueur ou activiste Ras Bath est toujours une problématique sans solution pour le régime. Après l’échec de le museler via son interpellation et sa mise sous contrôle judiciaire afin de l’interdire à s’exprimer sur les supports médiatiques, Ras Bath n’a pas manqué de moyens pour faire passer ses messages en dénonçant les déboires du régime.
Il passe par les meetings, les vidéos postées sur les réseaux sociaux. Les tenants du pouvoir s’interposent à nouveau. Ils interdisent les meetings conditionnés désormais aux autorisations délivrées par les maires. Pliés à cette démarche (Ras et ses partisans) aussi, ils n’ont jamais reçu d’autorisation.
Partant de là, Bath procède désormais par une nouvelle façon de s’exprimer face au peuple. Tenir le meeting dans le domicile. Cette nouvelle stratégie, le régime a du mal à la stopper. Il a tenté une seule fois, mais au regard de la détermination du peuple, il a préféré laisser pour ne pas provoquer un nouveau front parmi de milliers enflammés et restés sans solution.
Boubacar Yalkoué
Commentaires