Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Festival Nianankan : Le temps des innovations
Publié le lundi 27 mars 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


Des manifestations folkloriques et artistiques, une course de pirogues, un défilé de mode traditionnel, des conférences-débats et expositions d’objets d’art, etc. sont quelques-unes des nouveautés du Festival Nianankan, dont la 2e édition est prévue du 27 au 30 avril à Koulikoro.

Sous le thème “Le Mali, l’épicentre de la culture mandingue”, la 2e édition du Festival international Nianankan aura lieu du 27 au 30 avril 2017 dans la cour de la Compagnie malienne de navigation (Comanav) à Koulikoro.

L’information a été donnée le samedi 25 mars 2017 à la conférence de presse de l’Association culturelle Doussou Kélé (AC-DK).

Durant quatre jours, l’événement sera marqué par des manifestations folkloriques et artistiques, une course de pirogues, un défilé de mode traditionnel, des conférences-débats et expositions d’objets d’art…

Mahamane Baby, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et sa collègue de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Wallet Intallou, en sont les parrains selon la commission d’organisation.

“Nous allons nous référer sur la première édition en corrigeant les lacunes pour rebondir cette année. Tous ce qu’on n’a pas pu faire lors de la précédente édition, nous allons le faire cette année. Il y aura une grande différence cette année concernant les différentes activités. Parmi les innovations, nous pouvons citer le bras de fer, la lutte traditionnelle, les visites guidées et touristiques”, a affirmé le promoteur du Festival international Nianankan, Dramane Konaté dit Ndalous.

Pour le promoteur du Festival international Nianankan, l’événement vise à participer au renforcement de l’esprit de solidarité, de fraternité et d’entente entre les communautés par le dialogue et la valorisation des éléments du patrimoine artistique, culturel et touristique de la région de Koulikoro.

Il a annoncé que le Festival vise à réhabiliter les festivités des masques et marionnettes de Koulikoro, à relancer la course de pirogues, à amener les différentes communautés à se retrouver et à débattre de leurs préoccupations communes afin de ramener la paix et la concorde sociales dans la région de Koulikoro.

Le budget prévu, selon ses initiateurs, s’élève à environ 48 millions de F CFA. Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont porté leur choix sur l’honorable Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée nationale, comme président d’honneur, et Abdine Yattara comme invité d’honneur.

Zié Mamadou Koné

Envoyé spécial
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment