Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : la menace jihadiste pèse toujours sur la région de Gao
Publié le jeudi 7 mars 2013  |  RFI


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La menace jihadiste existe toujours, y compris dans les villes libérées fin janvier, au Mali. Une nouvelle attaque a eu lieu le 6 mars dans la région de Gao. Un militaire malien et un soldat français ont été tués, et trois autres blessés. Ce qui porte à quatre le nombre de soldats français tués au Mali. L’attaque a eu lieu au cours d’une mission de reconnaissance à 100km à l’est de Gao, dans une zone toujours infiltrée de combattants islamistes.

Gao est libérée, mais l’est de la ville est loin de l’être. Djibok, Iminenas, Tapaye, Tin Keraten, autant de localités autour desquelles se concentrent actuellement les opérations menées par les militaires français, maliens et nigériens pour débusquer les combattants islamistes.

Mohamed Haidara est conseiller municipal d’Anchawedji, un village nomade de la commune de Djibok : « La région est totalement infectée dans toutes les directions. C’est ce que nous voyons. Les moudjahidines, ceux qui ont été chassés, sont partis de la zone. Ils se cachent. La population est totalement menacée dans la zone ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires