Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

10eme session ordinaire du centre de formation des collectivités territoriales: Le bilan 2016 est jugé satisfaisant
Publié le lundi 27 mars 2017  |  La Sirène
Comment


Les administrateurs du centre de formation des collectivités territoriales étaient en conclave le mardi 21 mars 2017 dans la salle de réunion de ladite structure. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de Séni Touré conseillé technique chargé de la décentralisation, en présence de la Directrice du CFCT Thérèse Nagnouma Samaké.




Les points inscrits l’ordre du jour était l’examen et l’adoption du procès-verbal de la 9ème session, l’état d’exécution du programme d’activités et du budget 2016, l’état d’exécution du plan triennal d’activités 2014-2016, le programme d’activités et le budget 2017 entre autre.
Selon séni Touré la présente session se tient dans un contexte particulier, marqué notamment par la fin du 1er plan triennal d’activités 2014-2016, la tenue des élections communales et la mise en place des autorités intérimaires et le collège transitoires en application de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Les prochaines échéances électorales locales et régionales, à l’instar des communales du 20 novembre 2016, constituent des enjeux importants face auxquels le Centre de Formation des Collectivités Territoriales est condamné à faire preuve de pro activité et d’anticipation. Il ajouta que l’un des progrès remarquable réalisés par le CFCT au cours de ces trois dernières années est assurément l’atteinte de la barre symbolique du milliard de francs cfa dès 2017, sous tendue par une augmentation des ressources propres qui sont passées de 4. 432. 500Fcfa en 2015 à 37. 242. 500Fcfa en 2016. Le budget 2017 enregistre une hausse de 53,77% par rapport à l’exercice 2016. Malgré ces progrès enregistré dira le conseillé technique la structure est confronter a de nombreux défis parmi lesquels i a cité la mise en place d’un véritable mécanisme de financement pérenne des activités du centre à travers une subvention conséquente de l’Etat. Il a invité les administrateurs à faire un examen judicieux des documents soumis à leur appréciation gage de la bonne marche de la structure.
Bissidi Simpara
Commentaires