Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Session du Conseil Supérieur de la Magistrature : Vague de mutation des magistrats
Publié le lundi 27 mars 2017  |  Le challenger
La
© aBamako.com par FS
La CNDH lance la 5è édition de la semaine des Droits de l’Homme
La salle de conférence de la la Faculté de Droit Privé de Bamako a abrité le Mardi 6 Décembre 2016, la Cérémonie de lancement officiel de la 5è édition de la semaine des Droits de l’Homme. Photo: Me Mamadou I. Konaté
Comment


Le Conseil Supérieur de la Magistrature s’est réuni en session le 23 mars dernier au Palais de Koulouba, sous la présidence de Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM). Une vague de mutation a concerné, selon un communiqué du ministère de la justice, près d’une centaine de magistrats des parquets, du siège et des justices de paix à compétence étendue (JPCE).
Aliou Nampé prend du galon
L’ex-procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de la Commune III du district de Bamako en charge du pôle économique et financier devient avocat général à la Cour d’appel de Bamako. Il cède son fauteuil à Mahamadou Bandiougou Diawara. Magistrat de classe exceptionnelle, Aliou Nampé après le tour de plusieurs tribunaux en qualité de procureur (Kati, C I, II et III) au cours des dernières années prend du galon. Quoi de plus normal pour ce grand serviteur de la République.
Pièce maitresse du dispositif judiciaire en matière de lutte contre la corruption et la délinquance financière au Mali pendant plus de deux ans, le nouvel avocat général à la Cour d’appel de Bamako, deuxième personnalité du parquet général a abattu un travail gigantesque à la tête du ministère public du TGI de la commune III. Entre 2014 et 2015, le montant des recouvrements par les services du pôle économique et financier de Bamako dans le cadre de la lutte contre la corruption se chiffre respectivement à 778 019 927 et 533 434 278 de nos francs soit 1 311 554 205 FCFA.
M L Fofana
Mali24
Commentaires