Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Factures impayeés: Le sourire de Tiebilé Dramé !
Publié le lundi 27 mars 2017  |  Le Témoin
Centenaire
© aBamako.com par Momo
Centenaire du Président Modibo Keita.
Bamako, le 04 juin 2015 le parti US-RDA a organisé une conférence de presse sur le centenaire du Président Modibo Keita au mémorial Modibo Keita.
Comment


Récemment pris en défaut pour non-paiement de ses factures, l’opposant voit le temps jouer en sa faveur. L’EDM a permis de dévoiler l’énormité des impayés de l’actuel pouvoir, quoique Tiébilé Dramé soit pressenti au prochain gouvernement.
Tandis que les rumeurs sont de plus en plus persistantes sur l’arrivée du parti du Bélier blanc à la majorité, la pensée de Tiebilé est ailleurs. En effet, à la suite d’une révélation compromettante au sujet de ses factures impayées, il aura été pendant longtemps la risée publique. Durant des semaines, il a dû supporter penda nt longtemps cette pénible situation avant de porter plainte pour diffamation et divulgations d’informations secrètes.

La phénomène des factures impayées revient à nouveau sur la scène mais cette fois avec le camp politique d’en face à la barre. Des structures et institutions du régime que Tiebilé combat depuis l’arrivée d’IBK aux affaires sont mises en cause. C’est pourtant l’ancien ministre des affaires étrangères qui a révélé les plus fracassantes affaires de détournements sous l’ère IBK.

L’Assemblée Nationale, la Somagep ou l’ORTM ne sont pas en marge de mauvaise gestion ayant occasionné un cumul d’impayés. De quoi redonner le sourire à Tiebilé Drame qui prend ainsi sa revanche après avoir été présenté aux yeux du monde comme un mauvais payeur.

La réaction musclée du PARENA face à cette situation qui voir s’allonger de jour en jour la liste des mauvais clients ne doit pas surprendre. De bonne guerre pour celui qui s’aperçoit que l’administration est truffée de nombreux «petits messieurs» jouant avec les fonds publics.
Commentaires