Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: la CMA participera finalement à la Conférence d’entente nationale
Publié le mardi 28 mars 2017  |  RFI
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse de la CMA sur la situation à Kidal
Les membres de la Coordination des Mouvements de l`Azawad (CMA) ont animé une conférence de presse le 18 Octobre 2016, afin de partager avec les journalistes, la situation de Kidal
Comment


Revirement vespéral à Bamako. Lundi soir, à la fin du premier jour de la Conférence d’entente nationale, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a finalement annoncé sa participation ce mardi 28 mars à cette rencontre qui doit favoriser la réconciliation nationale.

C’est d’abord un communiqué du haut représentant du président malien qui a annoncé la nouvelle : la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), l’ex-rébellion, s’engage à prendre part aux travaux de la Conférence d’entente nationale à compter de ce mardi.

Pourquoi ce revirement ? Parce qu’après le discours d’ouverture de la Conférence d’entente nationale, prononcé par le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, toutes les parties ont noté la prise en charge de leurs préoccupations, précise le même communiqué officiel. Lundi, à l’ouverture, le chef de l’Etat malien s’était montré véhément face aux absents, tout en leur laissant la possibilité de revenir sur leur décision. Pour rappel, en plus de la CMA, l’opposition avait également annoncé sa décision de boycotter la réunion.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires