Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Attaque barbare contre le poste de douanes de Ouélessébougou : Un gabelou et un stagiaire de l’APEJ froidement assassinés
Publié le lundi 27 mars 2017  |  Le Tjikan
2ème
© aBamako.com par Momo
2ème édition du festival de Kirina
Bamako, le 09 avril 2016 la 2ème édition festival de Kirina a été lancé
Comment


L’émotion était intense ce samedi soir à la Direction Générale des Douanes du Mali. Des barbares de la pire espèce ont froidement tiré à bout portant sur un groupe de douaniers au poste de contrôle de Ouélessébougou.




C’était à l’heure du dîner. Les lâches venus à moto ont profité de leur moment de détente pour ouvrir le feu sur eux, alors qu’ils étaient en train de manger tranquillement, ne se doutant de rien. L’attaque ignoble a fait sur le coup un mort et un blessé gravé, qui a succombé à ses blessures peu de temps après avoir été admis d’urgence à l’hôpital de Ouélessébougou.
Mahamane Dédou Touré, Sadio Samaké, stagiaire de l’APEJ, ont été inhumés le dimanche à Bamako et Ségou. Le directeur général des douanes, Aly Coulibaly, en personne a conduit le corps de son désormais ex-collègue, Mahamane Dédou Touré, à Ségou, auprès de sa famille où il repose désormais auprès de ses parents.
Faut-il rappeler que ces assassinats crapuleux ont eu lieu dans les mêmes intervalles de temps que deux autres attaques coordonnées à Anefis dans la région de Gao et au carrefour de Djenné dans la région de Mopti. Lesquelles ont également causé plusieurs pertes en vies humaines. Jusqu’où vont s’arrêter ces assassins sans foi ni loi ?
En tout cas, le directeur général des douanes, Aly Coulibaly a promis que son administration ne se laissera pas intimider par ces saboteurs dont l’objectif est de semer le désordre partout au Mali, dans le seul but de faire fuir les investisseurs dans notre pays.
MAD
Commentaires