Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des sceptiques de la paix
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Le Reporter
Réinstallation
© AFP par SEBASTIEN RIEUSSEC
Réinstallation de la porte d`une mosquée à Tombouctou
Une porte d`une mosquée de Tombouctou, détruite en 2012 par les jihadistes dans cette ville du nord du Mali et restaurée sous la supervision de l`Unesco, a été réinstallée.
Comment


À Tombouctou, il y avait du scepticisme pour la conférence d'entente nationale. Ils étaient nombreux à croire à l’échec de cette conférence d’entente nationale ouverte hier lundi. Les populations de la ville ne cachent point leur scepticisme à propos de cette importante rencontre. Les raisons sont connues. Aux concertations régionales, il a été dit que chaque région devrait être représentée par 50 délégués. Aujourd’hui, on parle de 10 personnes. Pour les autorités intérimaires, il n’y avait toujours pas d’accord entre le gouvernement et les groupes armés contestataires. La non-tenue de ces concertations régionales à Kidal, qui constituent une phase préparatoire de la conférence d’entente nationale.

Le boycott de l’opposition, celui des groupes armées et la non représentativité des chefs traditionnels et du RECOTRAD, composante essentielle de la société civile, pour débattre des questions sur les entités mémorielles et réfléchir à une approche du vivre-ensemble. 300 participants seulement doivent s’exprimer en lieu et place de 15 millions d’habitants. Voici en somme les raisons avancées par bon nombre de citoyens qui ont accepté dans les points de rencontre, aux bureaux, en famille et au cours des débats de groupe, de donner leurs opinions sur la question.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment