Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CEN : Les ex-rebelles obtiennent une prolongation
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse de la CMA sur la situation à Kidal
Les membres de la Coordination des Mouvements de l`Azawad (CMA) ont animé une conférence de presse le 18 Octobre 2016, afin de partager avec les journalistes, la situation de Kidal
Comment


Les représentants de l’ex-rébellion ont participé hier aux travaux de la Conférence d’entente nationale. A nos confrères de l’AFP, un des porte-parole de la CMA, Mohamed Elmaouloud Ramadane, a expliqué que la CMA est revenue sur sa décision après avoir “obtenu des compromis”.

Dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi, le haut représentant du président IBK pour la mise en œuvre de l’accord de paix, Mahamadou Diagouraga, a annoncé que les ex-rebelles s’engageaient à se joindre aux travaux de la conférence “dès mardi”, à l’issue d’échanges impliquant les intéressés et la médiation internationale.

“Nous avons, sous l’égide de la médiation internationale, avec un rôle déterminant de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma), obtenu que la conférence ne se termine pas le 2 avril” comme prévu initialement, “le processus continue”, a affirmé le porte-parole de la rébellion.

“Il ne faut pas bâcler la conférence. Il faut prendre le temps nécessaire”, a ajouté M. Ramadane, sans fournir de date. D’après lui, le “premier round” des discussions prendra fin le 2 avril, mais les débats se poursuivront sous une nouvelle forme.

Pour le porte-parole de l’ex-rébellion, la Conférence d’entente nationale qui a commencé le 27 mars n’est que le début du processus. Elle ne s’achèvera pas définitivement le 2 avril, il y a aura une autre respiration, un autre round de discussions. C’était déjà le cas lors de la signature de l’accord de paix organisée en deux temps à cause des caprices des ex-rebelles qui auront sans nul doute droit à leur “conférence d’entente nationale”.

M. D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Conférence d’entente nationale : L’opposition répond à IBK
    L’Indicateur Renouveau - 29/3/2017
  • En un mot : Toute honte bue
    L’Indicateur Renouveau - 29/3/2017
  • Tiébilé Dramé a Twitté
    L’Indicateur Renouveau - 29/3/2017
  • Barkhane – Le partenariat Fama et Forces françaises en action
    L’Indicateur Renouveau - 28/3/2017
  • En un mot : « Les enfants gâtés » de la République
    L’Indicateur Renouveau - 28/3/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment