Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une délégation de la CMA invitée par l’ONU : Conspiration sur le dos du Mali
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Le Démocrate
Mahamadou
© RFI par DR
Mahamadou Djeri Maiga, vice-président du MNLA et sa délégation sont à Alger pour discuter des accords de paix, le 16 juillet 2014.
Comment


Le week-end dernier, une délégation des bandits armés de la CMA est partie à New York aux Etats unis d’Amérique pour répondre à la convocation du Conseil de sécurité des Nations-unies. La délégation est composée de Sidi Brahim Ould Sidatt secrétaire général du MAA, Bilal Ag Cherif secrétaire général du MNLA et Radwane du HCUA. Pourquoi le conseil de sécurité a invité des bandits armés illégitimes qui ont pris des armes contre la République ? Pourquoi le pouvoir légitime n’est pas associé?
Voilà autant de questions qui taraudent les esprits. La majeure partie de la population malienne ne donne pas de crédit à la CMA constituée par une minorité de la population. Cette invitation et grande considération du conseil de sécurité des Nations-Unies, intervient après celle du Tchad où le président Idriss Deby Iteno s’est dédaigné à recevoir dans son salon le secrétaire général du MNLA, Bilal Ag Cherif. De l’avis de plusieurs observateurs, ces actes démontrent à suffisance qu’il y a une conspiration dernière le dos de la République du Mali. Un véritable complot pour diviser définitivement le Mali en donnant une autonomie au MNLA.

En tout cas, une chose est sûre si le Président IBK reste sourd à leur agissement, ces comploteurs retrouveront devant eux la vaillante population du Mali pour contrecarrer leur dessein malsain.

Aliou Touré
Commentaires