Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sidi Mohamed Ag Ichrach, Gouverneur de Kidal : «Je profite de cette Conférence d’entente nationale pour lancer l’appel aux populations de Kidal à rejoindre la République, à cultiver l’entente, le pardon, à favoriser le retour de l’administration »
Publié le jeudi 30 mars 2017  |  Le 22 Septembre
Ouverture
© aBamako.com par Momo
Ouverture de la Conférence d’entente nationale
Bamako, le 27 mars 2017 le président IBK préside la Conférence d’entente nationale au palais de la culture. Photo: Gouverneur de Kidal, Sidi Mohamed Ag ICHRACH
Comment


« Toutes les sensibilités de la région de Kidal sont représentées à cette Conférence d’entente nationale. Malheureusement c’est une réalité que le chef de l’exécutif régional que je suis a des difficultés d’accès à Kidal. Ce sont des intérêts de groupes et de clans. Mais nous sommes en train de négocier. C’est des questions qu’il faut régler avec beaucoup d’intelligence et de calme. C’est une marge de confiance qu’il faut retracer avec les acteurs.

C’est des questions qui vont trouver des solutions dans les prochains jours parce que nous sommes en train de parler avec tous les acteurs pour que l’administration de Kidal puisse retourner. Je profite de cette Conférence d’entente nationale pour lancer l’appel aux populations de Kidal à rejoindre la République, à cultiver l’entente, le pardon. J’appelle les notables de Kidal à favoriser le retour de l’administration, des services sociaux de base dans l’intérêt des populations. Cela fait bientôt 7 ans que nos enfants ne vont pas à l’école, les femmes n’ont pas accès aux centres de santé ».
Commentaires