Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Poursuites judiciaires contre Boubacar Baba Diarra : Le ministre Poulo sur une mauvaise piste
Publié le samedi 1 avril 2017  |  Aujourd`hui
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le 29 Août 2015 au Stade Modibo Keita: Stade malien 2-1 Onze Créateurs. Photo: Housseini Amion Guindo, Ministre des Sports
Comment


Après avoir exploré toutes les pistes, le ministre des Sports veut engager des poursuites judiciaires contre le président du Comité exécutif de la Fédération malienne de football qu’il a dissoute. Il s’agit bien de l’Inspecteur général de Police, Boubacar Baba Diarra, contre lequel le ministre veut ester en justice pour faux, usage de faux et détournements de fonds…selon une certaine presse. La plainte devait être déposée hier jeudi devant un tribunal de la place.

Le hic est que le ministre Housseini Amion Guindo se trompe encore une fois. En effet, sur quoi se base-t-il pour attaquer Boubacar Baba Diarra dans la mesure où ce dernier ne gère pas les fonds alloués par l’Etat pour le football ? L’argent du football que l’Etat alloue au football malien a été et est toujours géré par le directeur administratif et financier (aujourd’hui DFM) du département. Cela, avec la complicité de son patron lui-même, donc le ministre.

C’est dire que le ministre des Sports est sur une mauvaise piste. “Si jamais Poulo poursuit Baba Diarra devant les tribunaux, lui-même risque d’aller en prison avec beaucoup des cadres de son département. La raison est très simple : l’argent destiné au football est géré par eux-mêmes. Le département ne met pas un franc à la disposition de la Fémafoot” nous a précisé un ex-chef de Cabinet du ministère des Sports. S’agissant des fonds de la Caf ou de la Fifa, un audit est fait chaque année pour voir exactement si l’argent a été bien géré. C’est dire que la gestion de l’Inspecteur général de Police est plus que transparente.

A.B. HAÏDARA
Commentaires