Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : La session ordinaire d’avril 2017 ouvre ses portes ce lundi
Publié le lundi 3 avril 2017  |  Le Républicain
Questions
© aBamako.com par A S
Questions orales à l`Assemblée Nationale
Les Ministres Mohamed Aly Bathily, Housseini Amion Guindo et Thierno Amadou Oumar Hass Diallo étaient interpellé à l`Assemblée Nationale le Mardi 15 Décembre 2015.
Comment


C’est ce lundi 3 avril que s’ouvre la session ordinaire d’avril 2017 de l’Assemblée nationale du Mali. Plusieurs lois seront examinées par les honorables députés durant cette session ordinaire parmi lesquelles, la loi portant révision de la constitution du 25 février 1992. Cette loi, faut-il le rappeler suscite des remous au sein de la classe politique.

D’ailleurs, ladite loi devrait être adoptée au cours de la session extraordinaire du parlement malien commencée le 11 mars dernier et qui vient de terminer. Mais pour complément d’informations à travers les séances d’écoutes, le président de la commission des lois constitutionnelles, de la législation, de la justice, des droits de l’homme et des institutions de la République, Me Zoumana N’Tji Doumbia a demandé à l’Assemblée nationale le renvoi du projet de loi portant révision de la constitution à cette session d’avril. Par ailleurs, des responsables de l’hémicycle indiquent que la cérémonie d’ouverture de cette session d’avril sera tenue dans la grande salle de plénière, Modibo Keïta qui était en rénovation depuis un bon moment.

Cette rénovation faite grâce à la coopération Turque permettra à chaque député de parler en état sur son fauteuil équipé de micro individuel. Les écrans géants sont également installés aux abords de la salle Modibo Keïta. Contrairement à la précédente configuration, la presse, le personnel de l’Assemblée nationale, les observateurs ont leur place la haut, tandis que les députés, les ministres et diplomates restent en bas.

A.S
Commentaires