Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17387 du 7/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Yves Le Drian au Mali : « Nous irons jusqu’au bout de la mission »
Publié le vendredi 8 mars 2013  |  L’Essor


© AFP par ARNAUD ROINE
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian au Mali pour encourager ses troupes
MALI, Tessalit : France`s Minister of Defence Jean-Yves Le Drian speaks to French troops in the northern Malian region of Ifoghas on March 7, 2013. The ministry said Le Drian started his visit in the Amettetai valley in the Ifoghas mountains, where French and Chadian troops have been hunting down rebels driven from northern Mali`s main cities by a lightning intervention launched in mid-January.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian séjourne dans notre pays. C’est à 17 h 50 précises hier que l’avion transportant le ministre français, un Transall C160, a atterri à l’aéroport de Bamako-Sénou. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue malien, le général Yamoussa Camara ainsi que des chefs militaires de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma). Après l’accueil, les deux personnalités ont rejoint le salon d’honneur de l’aéroport pour un entretien qui duré une trentaine de minutes.
C’est par le cercle de Tessalit, notamment dans l’Ardrar des Ifoghas et la localité Ametettai où sont concentrés les combats contre les bandits armés que le ministre français de la Défense avait commencé sa visite le matin. Jean-Yves Le Drian s’est ensuite rendu à Gao.

« Je me suis rendu dans les régions de Kidal et Gao pour rencontrer nos troupes et leur apporter le soutien et exprimer ma satisfaction pour le travail remarquable qu’ils effectuent sur le terrain. Le moral est bon et les troupes travaillent avec efficacité. Nous sommes dans la phase la plus difficile de l’opération car les terroristes se sont retirés dans des sanctuaires et des repères. Mais la détermination de nos forces d’aller jusqu’au bout de la mission confiée par le président de la République est réelle », a indiqué le ministre français qui animera une conférence de presse ce matin. Auparavant, Jean-Yves Le Drian aura été reçu successivement par le Premier ministre et le président de la République par intérim.

Be COULIBALY

 Commentaires