Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cameroun : Hugo Broos vers la sortie ?
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Le Flambeau
Comment


Depuis plusieurs années, la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est profondément touchée par la corruption. La gestion de chaque compétition et de chaque sélectionneur est un scandale à part. Une règle dont le belge Hugos Broos n’a pas échappé.
Malgré le sacre lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, le Cameroun connaît toujours des remous en interne. Au lendemain de la défaite contre la Guinée (2-1) en amical à Nantes, il était face à la presse ce mercredi. Le sélectionneur Hugo Broos n'a pas caché sa colère face aux soucis administratifs qui ont touché sa sélection. La dernière en date ? Mardi lorsque ses joueurs n'ont pas pu manger à midi car l'hôtel a refusé de servir le repas en raison des impayés de la délégation. « Mais les joueurs qui préparent le match à qui on ne sert pas le repas de midi parce que des gens sont dans leur fauteuil et foutent rien, ça on ne peut pas l’accepter. (...) Ici on parle de l’équipe nationale camerounaise et avoir une organisation pareille, ce n’est pas pour ça qu’on a bossé pendant un an. On veut un retour, moi surtout. Je vais réfléchir sur l’avenir. Je ne vais pas dire que je vais quitter le Cameroun, je vais réfléchir », a déclaré l'ancien entraîneur de Trabzonspor.
A cela s’ajoutent d’autres révélations pour les moins glorifiant pour un pays de foot comme le Cameroun. « Pendant le stage à Nantes, les deux premiers jours, tout l’équipement d’entraînement n’était pas là, on ne pouvait pas transporter l’équipement parce que c’était trop cher, il n’y a pas d’argent. Notre docteur a dû acheter ses propres médicaments, ses bandages et tout parce que c’était resté à Yaoundé, pour les mêmes raisons. Il a dû avancer l’argent et jusqu’à présent, il n’a pas été remboursé. On a quelques personnes dans le staff qui ont avancé l’argent pour le groupe, des choses qui auraient dû être payées qui ne sont pas remboursées aujourd’hui », a indiqué le belge. Pour un entraineur qui avait déjà envoyé sa candidature à la Fédération sud-africaine de football (SAFA) son CV en remplacement à Shakes Mashaba, limogé, cette situation délicate n’est qu’une porte de sortie grandement ouverte pour faire les valises.
Mamadou dit M’Baré FOFANA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment