Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Almamy Toure, le Mali peut toujours espérer
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Le Flambeau
Comment


A l’image de la jeunesse monégasque impressionnante cette année, le natif de Bamako, titularisé à 13 reprises cette saison toutes compétitions confondues, a montré une aisance et un brio à toute épreuve. Grâce à ses performances, la question d’une éventuelle sélection suscite actuellement des débats. Dans un entretien accordé à Footmercato, le principal intéressé a affirmé qu’il ne pense pas pour le moment à une sélection.
« Je ne me suis pas encore penché là-dessus. Je me concentre sur Monaco. J’essaye de jouer le plus de matchs possible depuis le début de la saison. Pour l’instant, en ce qui concerne la sélection, je n’y ai pas pensé », a-t-il déclaré.
Cette mise au point du fils de l’ancien international Idrissa et jeune frère de Bassala (qui ont tous les deux porté le maillot des Aigles) est une bonne nouvelle pour le Mali qui le courtise depuis un certain temps comme le rapporte les propos du manager général de la sélection, Fousseyni Diawara, en marge du dernier Tournoi de Toulon durant lequel il a rencontré le joueur. « Ce n'est un secret pour personne, on aimerait le récupérer. A mon avis, c'est le moment pour lui de devenir international. On a des échos et on imagine qu'il a une idée derrière la tête. Maintenant, s'il faut entamer de nouvelles discussions, on le fera. Avec le Mali, on l'attend »
Aux dirigeants du football malien d’avoir des arguments solides pour le jeune joueur de 20 ans qui vient tout juste d’avoir sa nationalité française et qui est déjà comparé au champion du monde français de 1998, Lilian Thuram, à cause de sa polyvalence pour porter les couleurs de son pays d’origine qu’il a quitté depuis l’âge de 6 ans.
Mamadou dit M’Baré FOFANA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment