Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Festival de Nianankan : Le thème ‘’Mali, épicentre de la culture mandingue’’ au cœur des débats’’
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Le Flambeau
Comment


Du 27 au 30 avril prochains, la cité du Niana abritera la 2ème édition du festival international de Nianankan à Koulikoro. L’annonce a été faite le samedi dernier, lors d’une conférence de presse tenue dans la cour de la Compagnie malienne de navigation (COMANAV) à Koulikoro, par les membres du directoire du festival.
Pour les organisateurs de ce festival, il vise cette année le renouvellement des traditions qui sont en tendance de disparaître et qui manquent de dynamisme. En effet, il s’agira à travers ce festival de promouvoir et de sauvegarder la riche culture mandingue en général et celle de la région de Koulikoro en propre pour faire connaître les importances du fleuve, le nianan koulou et d’autres culture de la région.
Pendant ces quatre jours de festival, il est également prévu en plus des conférences-débats sur le thème central « Le Mali, l’épicentre de la culture mandingue », des défilés de mode traditionnel, l’exposition des objets d’arts, des courses de pirogues, des concours de lutte traditionnelle et de bras de fer. Sont annoncés par ailleurs, dans le cadre des concerts, des artistes comme Sidiki Diabaté et les troupes folkloriques des 5 aires de la localité.
Abdoul Karim Hadji SANGARE
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment