Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CNREX-BTP : Un centre à la croisée des chemins…
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Le Flambeau
Comment


Le compte rendu et le point d'exécution des recommandations issues de la session précédente ; le rapport d'activités du Centre et les comptes financiers au 31 décembre 2016 ; le projet de programme d'activités et le projet de budget au titre de l'année : tels sont entre autres, les différents points examinés par les administrateurs du Centre national de recherche et d'expérimentation en bâtiment et travaux publics (CNREX-BTP), lors de la 21ème session budgétaire du Conseil d'administration dudit centre. C'était le lundi 27 mars 2017, sous la présidence du Secrétaire général du Ministère de l'Equipement, des Transports et du Désenclavement, Makan Fily Dabo.




Le budget prévisionnel pour l'année 2017 est évalué à 900 millions de francs CFA, soit une baisse par rapport à l'année 2016 (1 milliard 300 millions de francs CFA). Nonobstant cette situation de coupe budgétaire, le Centre national de recherche et d'expérimentation en bâtiment et travaux publics (CNREX-BTP) doit relancer ses activités en vue d'une meilleure adéquation entre ses missions, son organisation, sa gestion et ses ressources.

Selon le Secrétaire général du Ministère de l'Equipement, des Transports et du Désenclavement, l’unique ambition de son département est de faire du CNREX-BTP, un fleuron et la référence en matière de recherche et d'expérimentation dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.

« La présente session budgétaire se tient dans un contexte marqué par une nouvelle vision que nous voulons imprimer à notre Centre », a souligné Makan Fily Dabo. A l'en croire, le Centre doit à l'interne se prémunir d'outils efficaces de gestion lui permettant d'entreprendre la démarche qualité dans l'optique de son accréditation à la norme ISO-17025.

En sus, dans le moyen terme, la Direction devra innover et être plus imaginative pour que le personnel du Centre soit dédié à la recherche et à plus de résultats concerts sur le terrain. Ce qui résulte que la performance du Centre doit être le crédo de la Direction générale. Il a conclu en rappelant que les différentes actions du plan stratégique devront être soutenues par les nouveaux textes régissant les laboratoires du bâtiment et des travaux publics déjà adoptés par le Gouvernement.

Seydou Karamoko KONE
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment