L’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (Usjpb) a tenu, le mercredi 29 mars 2017, la 4ème session de son conseil d'Université. Au cours de cette session, les administrateurs se sont penchés sur l'examen et l'adoption du compte-rendu de la dernière session, l'évaluation du niveau de mise en œuvre des recommandations, le programme d'activités au titre de l’année 2017, le bilan financier et le projet de budget 2017.
Depuis trois ans, l'Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (Usjpb) a enregistré d'importantes avancées dans la diversification des offres de formation, l'amélioration de la gouvernance et le développement du partenariat. C’est donc dans la dynamique de consolider ces acquis que les administrateurs ont consacré un budget conséquent au programme d'activités 2017, à savoir 3 072 800 000 francs CFA.
La Présidente du Conseil de l’Université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, a invité les administrateurs à accorder une attention particulière à la mise en œuvre des recommandations. Il s’agit notamment de la sécurisation de l'espace universitaire, de l'élargissement du Conseil de l'Université au secteur de la Sécurité et à l'Assemblée nationale, et de la demande du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) pour approvisionner les infirmeries des Facultés. Elle a également annoncé que, dans les mois à venir, l'Usjpb va poursuivre la diversification et la professionnalisation des offres de formation, l'amélioration de la gouvernance universitaire et des conditions d'études et de travail au sein de l'Université. « Il est aussi attendu la promotion de la recherche scientifique et le développement du partenariat extérieur », a-t-elle ajouté.