Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Stade malien : Me Boubacar Karamoko Coulibaly,le choix du coeur
Publié le mardi 4 avril 2017  |  L’Essor
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de l’URD sur le problème de Nampala
Bamako, le 25 juillet 2016 l’URD était face à la presse sur le problème de Nampala à la maison de la presse
Comment


L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et ancien ambassadeur du Mali en Algérie a été élu, à l’unanimité, nouveau président du club à l’issue de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée, le samedi 1er avril, au complexe sportif de Sotuba

Boubacar Karamoko Coulibaly est le nouveau président du Stade malien. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a été élu à la tête du Comité directeur des Blancs, samedi, à l’issue d’une assemblée générale qui s’est déroulée au complexe sportif de Sotuba. On notait la présence de plusieurs responsables à la rencontre, dont le président par intérim, Youssouf Traoré «Bani », les anciens présidents, Mahamadou Samaké «Sam djéma», Dioncounda Samabaly «Sam Fima» et le président du comité des sages, Abdoul Karim Diop.
Les anciens du club et les supporters sont également venus, en grand nombre, assister à l’assemblée générale. Avocat de son état, Me Boubacar Karamoko Coulibaly a été proposé par le comité des sages et son choix a été approuvé à l’unanimité par les participants à la rencontre. L’ancien Ambassadeur du Mali en Algérie succède ainsi à Boukary Sidibé «Kolon» qui a démissionné, suite à sa nomination au poste de Consul général du Mali à Abu Dhabi.
Avant le début des travaux de l’assemblée, Dioncounda Samabaly a confié que le choix de Me Boubacar Karamoko Coulibaly a été fait, en amont, ajoutant que le nouveau président stadiste répond à tous les critères. «Au Stade malien, on ne procède pas au vote, tout se prépare en amont. On vient à l’assemblée générale pour obtenir l’assentiment des supporters et tous les éléments du Stade malien», a ainsi indiqué Dioncounda Samabaly «Sam Fima». «Au Stade malien, il faut remplir trois critères invariables pour prétendre au poste de président du club. Primo, il faut être stadiste depuis le jeune âge et reconnu comme tel, secundo, il faut connaître le sport de façon générale et, tertio, il faut être un rassembleur. Boubacar Karamoko Coulibaly répond à tous ces critères. Il est, aujourd’hui, le mieux placé pour prendre la tête du Stade malien», a ajouté Sam Fima.
Après son élection, Me Boubacar Karamoko Coulibaly a remercié l’ensemble de la famille des Blancs pour le choix porté sur sa personne, avant d’inviter les supporters à rester soudés derrière l’équipe.
«J’ai un sentiment de joie et de fierté. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être élu président du Stade malien», dira le nouveau dirigeant du Stade malien. «C’est un gros challenge; je prie Dieu pour me donner la santé et l’inspiration nécessaires afin de réaliser tous les défis qui attendent le Stade malien. Aux supporters, je compte sur leur engagement total, leur participation massive et effective, chaque fois que le besoin se fera sentir et leur dire que je suis à leur disposition. C’est ensemble que nous gagnerons», conclura l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports.
Me Boubacar Karamoko Coulibaly devient le 6è président du Stade malien après Fousseyni Diarra (1960-1989), Mamadou Makadji (1989-1993), Dioncounda Samabaly «Sam Fima» (1993-2000), Mahamadou Samaké «Sam djéma» (2000-2010) et Boukary Sidibé «Kolon (2010).

Ladji M. DIABY

Commentaires