Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

7EME session ordinaire de l’ENI DE ABDERHAMANE BABA TOURE: La qualité au service de la nation
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  La Sirène
Comment


La 7ème session ordinaire de l’Ecole Nationale d’Ingénieur Abderhamane Baba Touré s’est tenue le 24 Mars dans leur salle de conférence. La cérémonie était présidée par le représentant du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique le secrétaire général Pr Drissa Diallo, en présence du Directeur de l’ENI M. Mamadou S Diarra.
L’objectif de cette session était d’examiner et adopter le procès-verbal de la 6ème session tenue le 22 Décembre 2016 ; faire le point d’exécution des recommandations, du rapport d’activité le compte et la gestion de activités de 2016. L’ordre du portait également sur la proposition du projet de programme d’activités et celui du budget de 2017.
Le secrétaire du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique le Pr Drissa Diallo dira que, cette session se tient à un moment où la première promotion du système Licence Maters Doctorat sortira l’année en cours. Pour lui, ce système qui est instauré à l’ENI est un dispositif référentiel international en matière de formation pouvant permettre à l’enseignement supérieur d’être compétitif.
Pour être au rendez-vous de la mondialisation et de la globalisation qui impose une compétitivité accrue, la qualité et la rigueur dans le travail que, l’Ecole Nationale d’Ingénieur Abderhamane Baba Touré a signé un contrat de performance avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Aux dires du Pr Drissa Diallo, ce contrat sera évalué au mois de mai prochain.
Dans la réalisation des clauses de ce contrat, les administrateurs de l’ENI ABT ne ménagent aucun effort pour l’atteinte de cet objectif.
Le représentant du ministre a précisé que les cours se déroulent normalement au sein de l’ENI ABT et qu’à la date d’aujourd’hui, l’administration n’a enregistré aucune difficulté pouvant empêcher les cours.
En effet, il ajoute que, l’effectif global de l’ENI ABT est de 1635 repartis entre les différents programmes dont les cycles ingénieur, technicien, supérieur, les programmes Licence-Master-Doctorat avec un corps professoral permanent de 70 dont 45% sont des assistants avec ou sans Doctorat avec la présence de 3 femmes.
Par ailleurs, Pr Drissa Diallo a remercié les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement, tout en les rassurant de la bonne gestion efficace et efficiente des fonds.
Diam Wagué
Commentaires