Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4ème édition de la nuit du trophée: L’APPEM prime 9 femmes et un homme d’exception
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  La Sirène
4eme
© aBamako.com par A S
4eme édition du trophée des femmes battantes de APEEM
Bamako, le 24 mars 2016 l`Alliance des patronnes de presses écrites du Mali a organisé sa 4 éditions du trophée des femmes battantes a la maison de la presse
Comment


L’Alliance des patronnes de la Presse Ecrite du Mali (APPEM) a organisé la 4ème édition de la nuit du trophée le 24 Mars à la Maison de la Presse. Parrainée par le ministre de l’emploi de la formation professionnelle, la rencontre a enregistré la présence de plusieurs personnalités.
Créée en Janvier 2012, l’Alliance des Patronnes de la Presse Ecrite du Mali (APPEM) est une association qui œuvre pour la promotion des activités des femmes. L’APPEM a pour objectif d’encourager l’autonomisation des femmes, à travers des articles de presse et activité ; servir de relais entre les organisations de femmes et les populations, à travers une large communication ; mettre l’information et la communication au cœur de l’activité des femmes et donner plus de visibilité et de lisibilité aux actions des femmes entres autres.
C’est dans cette logique de promouvoir les activités des femmes et les encourager que l’APPEM organise une nuit des trophées qui est à sa 4ème édition.
La présidente de l’Alliance des Patronnes de la Presse Ecrite du Mali (APPEM) Mme Dado Camara dira que cette 4ème édition de la nuit du trophée « les femmes battantes » est organisée en collaboration avec Renouveau TV. Pour elle, l’organisation de cette cérémonie rentre dans le cadre de la journée internationale de la femme qui a été célébrée sous le thème national «autonomisation de la femme ».
Par ailleurs, Mme Dado Camara soulignera que la nuit du trophée femme battante vise à célébrer la bravoure des femmes et à les inciter à entreprendre des activités, gage d’autonomisation, d’épanouissement et de développement socioéconomique. Ce trophée permet également de magnifier la femme malienne dans sa diversité socioculturelle.
La cérémonie a été animée par une star de la musique malienne, la cantatrice Sadjo Sidibé. Cette dernière a émerveillé la salle des belles chansons et des pas de danse qui n’ont laissé personne indifférent.
Après une projection sur le parcours et l’expérience des 10 lauréats de cette année. Parmi les primés figurait un homme d’exception à la personne de Dramane Aliou Koné, qui s’est montré disponible à accompagner l’APPEM dans toutes ses activités.
En effet, le trophée a été décerné aux femmes battantes qui se sont fait remarquer dans des métiers généralement réservés aux hommes. Si la profession de ses 9 femmes se différencie des uns aux autres (de la cordonnière, agriculteurs, arts plasticienne, Bijoutière, photographe, conductrice de tracteur, promotrice d’un centre de football etc) ; elles partagent toutes un point commun qui est le courage et le travail bien fait et sans complexe.
On notait la présence du représentant du ministre de la communication porte-parole du gouvernement, du ministre du tourisme, de la présidence de la République. La cérémonie a été sponsorisée par la CANAM, la BNDA, PMU-Mali, NBB, du groupe Ami, Carrefour des jeunes et la Maison de la Presse.
Boubacar Diam Wagué
Commentaires