Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SOMAGES : Des ivrognes et des drogués pour assurer la sécurité des clients
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  La Sirène
Comment


Somages !!! Ce nom vous dit sans nul doute quelque chose. Il s’agit de cette société de gardiennage qui était une référence au Mali. Mais hélas, aujourd’hui c’est le sauve-qui-peut à cause du comportement de son actuel PDG et de tout ce qui s’y passe.
Ce n’est pas un secret pour personne. La Somages traverse une période d’insécurité financière. Ce n’est pas tout, longtemps considérée comme une des meilleures sociétés de sécurité, elle brille aujourd’hui par son amateurisme à cause d’un certain nombre de chose qui laisse à désirer. Selon ce rapport accablant dont une copie nous est parvenue, la gestion de cette société est plus que calamiteuse. Il y règne un désordre à tous les niveaux, comptabilité, direction et surtout au niveau du personnel. Florilèges.
"A la Somages, le personnel est là mais exploité de la façon de nos aïeux. On rencontre beaucoup de consommateurs de stupéfiant et des grands buveurs d’alcool parmi nos agents, le personnel est sans contrat écrit, peu formé et sous-équipé. Le recrutement des agents se fait sans enquête de moralité". C’est ce qui ressort en premier lieu de ce rapport sur l’attitude du personnel de la société. Selon le même document le secrétariat de la Somages est le lieu de repos ou encore le secrétariat public.
Le service matériel, précise-t-on dans le document, n’existe que pour les achats qui se font dans tous les sens : "pas de fichiers pour les sorties (imperméables, torches et piles ou encore les tenues, les véhicules sont toujours en réserve au niveau de leur réservoir) pour un bon suivi du stock, pas de pièces pour justifier la dotation en carburant pouvant éviter le cas précédent, pas de garage pour l’entretien périodique du parc (auto, moto)".
Pis, et toujours selon le rapport, on ne retrouve pas de gardiens à la porte de la Somages. Une preuve que cette société de gardiennage est incapable d’assurer sa propre sécurité.
Le rapport en question date d’août 2015. De cette date à nos jours, nous indique une source, rien n’a changé malgré des recommandations fortes qui avaient été faites dans le document pour redorer l’image de la société. La situation, semble-t-il, a empiré.
Nous y reviendrons en détails, notamment sur la gestion financière calamiteuse.
Commentaires