Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le Drian au Mali: "Nous avons fait une grande partie du travail"
Publié le samedi 9 mars 2013  |  L’Express


© AFP par ARNAUD ROINE
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian au Mali pour encourager ses troupes
MALI, Tessalit : France`s Minister of Defence Jean-Yves Le Drian speaks to French troops in the northern Malian region of Ifoghas on March 7, 2013. The ministry said Le Drian started his visit in the Amettetai valley in the Ifoghas mountains, where French and Chadian troops have been hunting down rebels driven from northern Mali`s main cities by a lightning intervention launched in mid-January.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Défense achève son voyage au Mali, où il a rencontré les forces françaises en opération. Selon lui, il reste "deux poches" de résistance djihadiste à combattre dans le nord du pays.

L'heure du retour a sonné pour Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la Défense devrait rejoindre Paris après un voyage de deux jours au Mali. Vendredi, il est allé soutenir à Bamako les soldats français qui se battent désormais "pratiquement face-à-face" avec les combattants islamistes dans les dernières poches djihadistes du nord du pays.

"Nous avons fait une grande partie du travail", a déclaré le ministre. Deux mois après le début de l'opération française, le 11 janvier, le résultat semble inespéré, même pour les militaires. Gao, Tombouctou, Kidal... en quelques semaines, les islamistes radicaux ont abandonné leurs places-fortes les unes après les autres pour se replier dans les montagnes du nord. Et les 1200 soldats français engagés dans le massif des Ifoghas, dans le nord-est, ratissent à présent ces tas de caillasses coupés de vallées étroites pour en extirper les derniers combattants d'Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi).
... suite de l'article sur L’Express


 Commentaires