Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président togolais rencontre les ministres des A.E. du Burkina Faso et du Mali
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le président togolais Faure Gnassingbé a demandé lundi aux pays riches de tenir leurs promesses d’aide au développement afin de contribuer à la lutte contre le terrorisme en Afrique.
Comment


Le chef de l'Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, a échangé mardi avec les ministres des affaires étrangères du Burkina Faso et du Mali sur le renforcement de la coopération bilatéraale, a-t-on appris mercredi de source officielle. 

Le ministre des affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop, porteur d'un message du président Ibrahim Boubacar Keita, a affirmé qu'il a transmis au président Faure Gnassingbé "un message d'amitié et de fraternité de son homologue malien et souligné notre volonté de travailler à renforcer et à consolider les relations entre le Togo et le Mali", indique un communiqué de la Présidence. 

L'émissaire de Bamako a fait part au chef de l'Etat de l'évolution de la situation politique et sociale au Mali, et a félicité le Togo pour les progrès réalisés tant sur le plan national qu'international, notamment l'organisation en cours de la deuxième édition du Printemps de la coopération germano-togolaise qui s'ouvre désormais aux pays de la CEDEAO. 

Le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry, a salué à cette occasion (la deuxième édition du Printemps de la coopération germano-togolaise), "la vision du chef de l'Etat togolais, la diversification du partenariat nord-sud et la participation du Burkina Faso". Il s'est réjoui de voir le Togo œuvrer à faire "profiter les autres pays de la sous-région de l'expérience des relations de coopération avec l'Allemagne". 

Dans l'après-midi, le chef de l'Etat s'est entretenu avec le président de l'Assemblée nationale du Burkina. Présent dans la capitale togolaise à la faveur de l'ouverture de la première session ordinaire de l'Assemblée nationale, il a eu l'honneur "d'échanger avec le chef de l'Etat sur plusieurs sujets, particulièrement sur la lutte contre le terrorisme".
Commentaires