Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le ministre français de la Défense insiste sur la reconsitution de l’armée
Publié le samedi 9 mars 2013  |  Xinhua


© AFP par HABIBOU KOUYATE
Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian s`est entretenu avec les autorités de transition maliennes
vendredi 08 mars 2013 à Bamako


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, en visite au Mali, a déclaré à la presse vendredi, à Bamako, que pour le Mali, l’essentiel est de reconstituer l’armée.

"La question principale, c’est d’abord de reconstituer l’armée malienne à la fois dans son recrutement et dans ses qualifications ", a souligné M. Le Drian.

"La mission européenne permettra d’aider à cette reconstitution. L’armée malienne doit devenir robuste, une armée démocratique et une armée dans son rôle, c’est-à-dire sous l’autorité du pouvoir politique, une autorité qui sera de nouveau affirmée après l’ élection présidentielle du mois de juillet", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Drian s’est déclaré "conforté" quant à "la ferme détermination" du président malien Dioncounda Traoré, à organiser les élections en juillet prochain.

Outre le président Traoré, M. Le Drian a également rencontré le chef d’état-major général des armées du Mali, le général Ibrahim Dahirou Dembélé, le ministre malien de la Défense, le général Yamoussa Camara, et le Premier ministre, Dinago Cissoko.

 Commentaires