Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de presse relatif au renvoyer par-devant la Cour d’Assises de Bamako Monsieur Aliou Mahamane TOURE, ancien commissaire de la « police islamique » de Gao
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  aBamako.com
La
© aBamako.com par FS
La CNDH lance la 5è édition de la semaine des Droits de l’Homme
La salle de conférence de la la Faculté de Droit Privé de Bamako a abrité le Mardi 6 Décembre 2016, la Cérémonie de lancement officiel de la 5è édition de la semaine des Droits de l’Homme. Photo: Me Mamadou I. Konaté
Comment


Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a pris bon acte de la décision de la Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Bamako de renvoyer par-devant la Cour d’Assises de Bamako Monsieur Aliou Mahamane TOURE, ancien commissaire de la « police islamique » de Gao durant les périodes d’occupation de 2012 à 2013 et qui a été arrêté le 23 décembre 2013.
Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme rappelle l’engagement du Gouvernement du Mali contre l’impunité et la poursuite de toutes les personnes impliquées dans la commission d’infractions et de crimes graves, notamment les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre.

Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme mettra tout en œuvre pour que justice soit et que les victimes obtiennent réparation, au terme de procédures justes, transparentes et régulières.
Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme rassure les organisations nationales et internationales de défense des droits de l’hommequ’il mettra tout en œuvre pour bâtir et consolider un Etat de droit et de justice.

Bamako, le 04 Avril 2017
Commentaires