Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali: le quartier général du CJA attaqué à Gargando, cinq morts
Publié le samedi 8 avril 2017  |  RFI
Comment


Des hommes armés qualifiés de « terroristes » ont attaqué samedi matin 8 avril le quartier général du Congrès pour la justice dans l'Azawad (CJA), au nord-ouest du Mali. Cinq personnes ont trouvé la mort, dont quatre combattants du CJA, mouvement armé à dominante touareg de la région de Tombouctou.

Le Congrès pour la justice dans l'Azawad (CJA), mouvement politico-militaire touareg, venait de déplacer une partie de ses troupes de Gargando, son quartier général. Les assaillants le savaient-ils ? En tout cas, c'est peu après qu'ils ont attaqué la même localité de Gargando, dans la nuit de ce vendredi à samedi avec une colonne de véhicules lourdement armés.

« Deux heures féroces de combats contre les terroristes », commente-t-on du côté du CJA, où on précise que par « terroristes » il faut comprendre jihadistes. Quatre combattants du Congrès pour la justice dans l'Azawad ont été tués. Un civil, chef du village de Gargando, a également été retrouvé mort, selon des sources locales. D'après nos informations, les combattants du CJA auraient engagé une course-poursuite, mais sans grands résultats.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires