Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Biographie du nouveau premier ministre
Publié le samedi 8 avril 2017  |  aBamako.com
Première
© aBamako.com par Androuicha
Première réunion de 2015 du Comité de Pilotage du PAPEM
Bamako, le 19 février 2015 au MATD. Le Comité de Pilotage du Processus d`Appui au Processus Electoral au Mali a tenu sa première réunion de l`année 2015 sous la présidence du ministre de l`administration territoriale et de la décentralisation, M. Abdoulaye Idrissa Maiga.
Comment


Nommé à 3 jours de ses 59 ans aux commandes du gouvernement, le Nouveau Premier ministre est un polytechnicien. Ingénieur en sciences appliquées, spécialité « Elevage », le camarade Abdoulaye Idrissa Maiga est un spécialiste des questions de développement rural intégré, de gestion de projet des systèmes d’Evaluation et des systèmes fonciers.

Grand commis de l’Etat, le Camarade Premier ministre qui a trainé chercheur associé au ministère du développement rural et chef de Département « Etudes et Suivi des milieux » de l’Agence du Bassin du Fleuve Niger à Bamako avant d’être consultant auprès de plusieurs organismes nationaux et internationaux.

Natif de la Cité des Askia, le nouveau Premier ministre est un leader connu et respecté. Premier vice-président du Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali, Abdoulaye Idrissa Maïga apparaît aux yeux de beaucoup non seulement comme l’Homme de confiance mais aussi l’arme secrète du président IBK.

C’est à lui que le président du RPM en ballotage contre Moussa Mara en Commune IV fait appel pour gagner la bataille. C’est encore à lui que le président IBK investi de sa confiance comme Directeur de campagne pour le plébiscite à la présidentielle de 2013.
Musulman pratiquant, leader sympathique et très ouvert, Abdoulaye Idrissa Maiga est réputé un cadre de rigueur, d’intégrité à tous épreuve mais aussi un redoutable bosseur.
Commentaires