L’entreprise citoyenne vient de doter les populations de Djalakorodji d’un forage pour un coût total de 3 millions de FCFA
Dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase de son vaste programme de soutien aux populations démunies du Mali, l’entreprise de téléphonie Sotelma a inauguré, le mercredi 5 avril dernier à Djalakorodji, son 3eme forage.
C’était en présence d’une petite délégation conduite par Kaltoum Diallo, représentant le directeur général de Malitel, du représentant de la Fondation malienne pour l’entraide et le développement (FMED), Amadou Doucouré.
C’est une population très contente qui a accueilli sous les sons de tam-tam et des pas de danse que la délégation venue de Bamako a été accueillie à Djalakorodji.
Financé à hauteur de 3 millions de FCFA par Malitel, le choix de Djalakorodji est le résultat d’un travail de fond mené par la FMED. Après avoir évalué les difficultés d’approvisionnement de cette population en eau potable a en collaboration avec Malitel la fondation a décidé de construire une pompe, afin de les soulager en cette période de chaleur intense.
Le représentant du Directeur général de Malitel, avant de couper le ruban symbolique a expliqué aux bénéficiaires la vision de sa société pour les populations maliennes surtout les plus diminues. « Nous sommes contents avec vous ce soir car nous vous voyons très heureux. Et c’est ça Malitel, notre mission c’est de soulager les populations maliennes partout où elles se trouvent. Au nom du Directeur général, empêché, je vous demande de prendre soin de ce forage, et de veiller à son entretien.» a déclaré Kaltoum Diallo.
A sa suite, le chef de quartier, Bablen Diarra, très content, a exprimé l’immense joie qui anime toute la population de son village. «Aujourd’hui est un jour mémorable pour nous. Notre satisfaction est d’autant plus grande que je n’arrive pas à trouver les mots pour les exprimer. Malitel, en plus de nous rapprocher, vient par ce geste de solidarité agissante de nous donner vie. Et tout ce que nous pouvons leur dire, c’est merci. Puisse le bon Dieu faire prospérer votre entreprise.»
Auparavant le représentant du maire, tout comme celui de la Fondation FMED ont chacun de leur manière exprimé le bienfondé de cette entreprise de Malitel et du coup, exhorté les bénéficiaires à prendre soin de son bon fonctionnement et de son entretien.
Rappelons que le forage de Djalakorodji est le troisième réalisé par Malitel dans le cadre de la deuxième phase de son programme pour le développement durable au Mali.
La présentation des membres du comité de gestion du forage, la coupure du ruban symbolique, et le premier coup de pompe ont mis fin à la fête.