La rébellion touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) a refusé samedi de désarmer avant toute négociation avec les autorités maliennes, comme le lui demande l’Afrique de l’Ouest, et a réclamé l’envoi d’une mission de paix de l’ONU dans le pays.
Dans un communiqué signé de son secrétaire général Bilal Ag Achérif, le MNLA « rejette catégoriquement toute déclaration faisant de son désarmement un préalable à sa participation au processus de négociation ».
Réunis en « sommet » dans la capitale politique ivoirienne Yamoussoukro le 28 février, les dirigeants de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) avaient affirmé que le dialogue intermalien passait par le « désarmement de tous les groupes armés, notamment le MNLA ».
Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Mali : la rébellion MNLA refuse de désarmer et réclame une mission de l’ONU | Jeuneafrique.com - le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique...... suite de l'article sur Jeune Afrique