Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Les présidents malien et mauritanien discutent de la situation au Mali
Publié le dimanche 10 mars 2013  |  AFP


© AFP par DR
Dioncounda Traoré, le président malien de transition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NOUAKCHOTT, Le président malien de transition Dioncounda Traoré a discuté dimanche à Nouakchott de la situation au Mali avec le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a-t-on appris de sources concordantes.

Arrivé dimanche dans la capitale mauritanienne pour une visite qui s’achèvera lundi, M. Traoré a eu à la mi-journée un premier tête-à-tête avec son hôte. "La situation au Mali a dominé les discussions", a indiqué à l’AFP une source diplomatique mauritanienne.

La Mauritanie ne participe pas à la guerre menée depuis janvier par les troupes franco-africaines contre les groupes jihadistes qui occupaient le nord du Mali depuis l’an dernier.

Mais le président Aziz a annoncé le 4 mars que son pays était désormais prêt à intervenir militairement chez son voisin dans le cadre du déploiement d’une force de l’ONU sur place.

La force africaine au Mali, la Misma, pourrait dans quelques mois se transformer en mission des Nations unies. Le Conseil de sécurité de l’ONU a demandé au secrétaire général Ban Ki-moon de présenter un rapport avant fin mars sur la faisabilité d’une opération de paix dans ce pays.

Après Nouakchott, le président malien se rendra lundi à Dakar, où il doit s’entretenir avec le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, dont le pays participe à la Misma.
hos/tmo/hm

 Commentaires