Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Palais de Koulouba Fin de mission pour Etienne Fakaba
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Le Témoin
Meeting
© aBamako.com par Momo
Meeting des organisations de jeunes au monument de l`Indépendance
Bamako le 13 février une vingtaine d`organisations de jeunes ont organisé un meeting au monument de l`indépendance.
Comment


Le jeune économiste n’est plus de l’équipe présidentielle d’IBK. Il abandonné le navire ou le terrain dans des conditions controversées. Reste qu’au final, le haro n’a pas manqué de faire ses effets sur une affaire qui est loin d’avoir dévoilé l’ensemble de ses épisodes.

A peine arrivée et déjà reparti, peut-on s’étonner à propos de ce qu’il convient d’appeler ‘Affaire Fakaba’’. Mais la question qui taraude les esprits est bien celle de la controverse au sujet de sa démission. D’une part une lettre de démission remise par Etienne Fakaba Sissoko en personne, de l’autre un limogeage pour atteinte à la pudeur.

Pour attester de la teneur de la seconde version, une vidéo circule sur les réseaux sociaux avec un acteur ayant une forte de ressemblance avec Etienne Fakaba et qui se livre à un festival de baisers avec une demoiselle qui passerait pour son étudiante.

Situation compromettante, étant donné qu’il enseigne dans une université très prestigieuse et bien implantée à travers le continent.

De quoi s’interroger si sa carrière professionnelle n’est pas remise en cause. Il demeure toutefois évident qu’aucune évidence ne tranche les deux versions à la démission qui défraie la chronique. Démis ou démissionnaire, il y a toujours anguille sous roche quelque part, à un niveau ou à un autre.

Reste qu’au final après des mois de service, Dr Sissoko aura été dans les arcanes du pouvoir, sous les ordres du chef d’orchestre de Koulouba, Soumeylou Boubeye Maiga. Un séjour au cours duquel il aura sans doute apporté sa contribution à l’essor de l’économie nationale. Pour avoir côtoyé par ailleurs le Président IBK, il a désormais connaissance de nombreuses choses qu’ignore la majorité des Maliens.

Avant que la vérité soit connue de tous, le come-back d’Etienne Fakaba Sissoko au Débat du Dimanche chez les confrères de ‘Africable’ sera le bienvenue.

Idrissa KEÏTA
Commentaires