Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17388 du 8/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Sortie de crise : L’UE salue la creation de la CDR
Publié le lundi 11 mars 2013  |  L’Essor


© Autre presse par DR
Catherine Ashton, Haute Représentante de l`Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union européenne salue la décision du Conseil des ministres de mercredi dernier de mettre en place une Commission pour le dialogue et la réconciliation. Dans une déclaration, le porte-parole de Catherine Ashton, la Haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a indiqué que « la Haute représentante salue la décision du Conseil des ministres du Mali de mettre en place une Commission pour le dialogue et la réconciliation, comme prévu par la Feuille de route pour la Transition ».

« Cette décision, poursuit la déclaration, marque une étape importante dans l'établissement d'un processus inclusif pour réaliser la réconciliation et la refondation politique du pays. L'UE encourage la participation de toutes les parties désireuses d'accepter de respecter l'unité, l'intégrité territoriale et la souveraineté du Mali de manière inconditionnelle. À cette fin, l'UE espère que la nomination des membres de la Commission suivra rapidement afin que cette dernière puisse commencer son travail ».

Par ailleurs, l’UE fait également part de son plein soutien à la mise en œuvre par le gouvernement de tous les volets de la Feuille de route, le plus rapidement possible, y compris la garantie de la protection des populations civiles, le respect des droits fondamentaux et de la liberté d'expression, ainsi que la tenue d'élections en 2013.

Source: L'Essor

 Commentaires