Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveau gouvernement : AUucune crise au RPM et de la Majorité
Publié le mardi 11 avril 2017  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse du RPM
Bamako,le 08 novembre 2016 Bocary Treta président du RPM a présidé la Conférence de presse du RPM a la maison de la presse
Comment


Le Bureau politique national et l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) se réjouissent et se félicitent de la nomination du camarade 1er vice-président Abdoulaye Idrissa Maïga au poste de Premier ministre, Chef du gouvernement (voir communiqué du 9 avril).
La mission confiée par le camarade président fondateur Ibrahim Boubacar Keïta à un des nôtre nous honore tous et constitue en même temps un challenge pour le RPM et l’ensemble de la Majorité présidentielle.

C’est dans cet esprit que le camarade Premier ministre et 1er vice-président du RPM Abdoulaye Idrissa Maïga a réservé sa première sortie à notre parti et à la Majorité présidentielle. C’est dans ce même esprit que le parti et la majorité se sont engagés à ses cotés pour relever le défi.
Les camarades Dr Bocary Tréta et l’honorable Moussa Timbiné n’ont pas pris part à ces premières rencontres simplement parce qu’ils étaient absents du pays. Le Dr Bocary Tréta, président du Rassemblement pour le Mali en mission du parti à Paris et l’honorable Moussa Timbiné en mission de l’Assemblée nationale.

Nulle crise au sein du parti et de la majorité, nulle divergence entre les responsables de notre parti et avec le camarade président fondateur. Le parti notamment le président du RPM, le Dr Tréta, est en totale et parfaite phase avec le choix du président de la République dont il a été l’un des premiers informés et l’un des premiers à le remercier et féliciter pour cette marque de confiance en notre parti et à la Majorité.
Le président Tréta rentre aujourd’hui et devrait présider la réunion ordinaire du Secrétariat permanent.
Ne nous laissons pas gérer par la rumeur.
C’est ensemble dans la solidarité, l’unité d’action et surtout dans l’engagement sans faille à relever le défi (donner des réponses urgentes aux attentes des Maliens et accomplir le programme du camarade président fondateur pour l’honneur du Mali et pour le Bonheur des Maliens) que notre parti accueille la confiance et la mission à nous tous confiées à travers le camarade Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga.
UNIS ET SOLIDAIRES, NOUS POUVONS
Commentaires