Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nos expatriés : Salif Coulibaly fait voler les corbeaux, Amadou HaÏdara impressionnne déjà en Autriche
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  L’Essor
Eliminatoires
© aBamako.com par mouhamar
Eliminatoires de la CAN-2015: victoire du Mali devant le Malawi (2-0)
Bamako, le 07 Septembre 2014 au stade 26 mars. Le Mali s’est imposé devant le Malawi (2-0), ce dimanche à Bamako. Photo: Salif Coulibaly
Comment


Le Tout Puissant Mazembé a pris une sérieuse option pour la qualification en phase de poules de la Coupe de la confédération africaine (CAF), en disposant, à domicile, de la Jeunesse Sportive Kabylie (2-0), dimanche, pour le compte des barrages aller. Le défenseur international malien, Salif Coulibaly, a été l’un des grands artisans du succès des Corbeaux, puisque c’est lui qui a marqué le deuxième but des siens en toute fin de partie (89è minute). Le premier but de l’équipe de Lubumbashi a été inscrit par Sinakala, suite à un coup franc de Trésor Mputu (12è minute). Reversé dans la compétition après sa piètre élimination en Ligue des champions, le TP Mazembé effectuera donc le voyage d’Algérie avec une confortable avance de deux buts et la JS Kabylie devra s’imposer, au moins par trois buts d’écart, pour espérer renverser la vapeur. A noter que le TP Mazembé est le tenant du titre de cette coupe de la Confédération.

Un autre Malien a fait parler de lui le week-end dernier. Il s’agit de l’ancien pensionnaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, Amadou Haïdara (19 ans) qui évolue dans le championnat autrichien de première division. Pour son grand baptême du feu avec l’équipe première du Red Bull Salzbourg, le jeune international malien a été, comme son aîné Salif Coulibaly, le grand artisan de la victoire de son équipe en quarts de finale de la coupe d’Autriche face à Kapfenberger SV (2-1 a.p.).

Entré en jeu à la 104ème minute, alors que les deux équipes étaient à parité (1-1), l’ancien sociétaire de l’Académie Jean-Marc Guillou s’est mué en buteur décisif (111è minute), offrant du coup le ticket des demi-finales au Red Bull Salzbourg. «Je suis très content d’avoir marqué pour ma première sélection avec les séniors du Red Bull Salzbourg. Victoire (2-1) qui nous envoie en demi-finale de la coupe nationale», a écrit, sur sa page facebook, le jeune international malien, en espérant continuer sur cette belle lancée avec les Red Bull Salzbourg.
Amadou Haïdara était convoité par les grandes écuries européennes dont Chelsea, Manchester

United, Arsenal, Manchester City, AS Monaco, Juventus ou encore les Girondins de Bordeaux. Mais «Doudou», comme l’appellent familièrement les supporters, a finalement décidé de rejoindre les rangs du Red Bull Salzbourg. Titulaire indiscutable avec l’équipe réserve depuis son arrivée en Autrichien, il a inscrit 1 but et distillé une dizaine de passes décisives en 21 matches. Mieux, Amadou Haïdara a participé à l’UEFA Youth League avec les U19 de Red Bull Salzbourg qualifié pour les demi-finales de cette compétition face au FC Barcelone. En 4 matches dans cette compétition, le jeune Malien a inscrit 2 buts.
Il convient de rappeler que c’est le Red Bull Salzbourg qui a fait révéler le Sénégalais Sadio Mané et le Guinéen Naby Keita «Déco».

Seïbou S. KAMISSOKO
Commentaires