Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le nouveau Premier ministre malien demande ‘’une trêve’’ aux grévistes
Publié le mardi 11 avril 2017  |  APA
Première
© aBamako.com par Androuicha
Première réunion de 2015 du Comité de Pilotage du PAPEM
Bamako, le 19 février 2015 au MATD. Le Comité de Pilotage du Processus d`Appui au Processus Electoral au Mali a tenu sa première réunion de l`année 2015 sous la présidence du ministre de l`administration territoriale et de la décentralisation, M. Abdoulaye Idrissa Maiga.
Comment


Le nouveau Premier ministre malien Abdoulaye Idrissa Maiga a fait part, lundi à Bamako, de sa disponibilité à l’endroit de ses compatriotes, notamment des syndicalistes à qui il a demandé de contribuer à l’instauration d’‘’une trêve’’ dans la grève illimitée en cours au Mali.

‘’Je veux rassurer le monde des syndicats, je veux rassurer les travailleurs pour qu’une trêve puisse être observée et pour que le Maliens’’ retournent au travail, a déclaré à a presse M. Maiga, peu après avoir procédé à la passation de service avec son prédécesseur, Modibo Keita.

Les médecins et les enseignants du supérieur sont en grève illimitée.

Abdoulaye Idrissa Maiga, nommé vendredi Premier ministre, a en outre mentionné l’insécurité comme étant un autre chantier prioritaire auquel il s’attaquera dès après la formation de son gouvernement attendu normalement ce lundi.

Pour sa part, son on prédécesseur a déclaré : ‘’Je suis conscient des limites que nous avions. Je suis conscient des hauts et des bas que nous avons connus. Ce qui était important pour nous c’était d’accomplir notre mission’’.

D’une durée d’une heure, la passation de service s’est déroulée en présence notamment des deux autres anciens Premiers ministres du président Ibrahima Boubacar Keita : Oumar Tatam Ly et Moussa Mara.

AD/cat/APA
Commentaires