Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Un ancien ministre RPM amnésique
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Meeting
© aBamako.com par A S
Meeting de la Convention de la Majorité Présidentielle au Palais de la culture
Meeting de la Convention de la Majorité Présidentielle sur le bilan des 2 Ans du Président IBK, le Septembre au Palais de la culture
Comment


La nouvelle équipe gouvernementale aura la lourde mission d’apaiser le front social, de faire l’union sacrée autour du pays pour sa sortie de crise. Au regard de la situation actuelle marquée par la menace terroriste, d’aucuns estiment qu’un gouvernement d’union nationale est à même de porter un coup de pouce à l’action gouvernementale. Le fait que le Premier ministre ait rencontré l’opposition et certaines couches de la société est perçu comme un pas vers un gouvernement d’union nationale.

Cependant, au sein de son pari le Rassemblement pour le Mali (RPM), cette idée est mal accueillie, voire rejetée catégoriquement. L’ancien ministre de l’Environnement et de l’Assainissement sous ATT et vice-président du RPM, Nancoma Kéita, estime que la notion d’un gouvernement d’union est antidémocratique.

Ironie du sort, M. Kéita avait occupé le poste de ministre sous le régime d’ATT au nom de son parti. Dans cette équipe, Nancoma Kéita était même en position favorable en étant numéro 2 dans la préséance gouvernement. En bottant en touche l’idée d’un gouvernement d’union, il renie son passé et se fait du coup amnésique.

DAK
Commentaires