Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grève des enseignants : Mohamed Ag Erlaf sur des braises ardentes
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de lancement des travaux du projet PADUB
Bamako, le 15 décembre 2015 la L’AFP en partenariat avec la mairie de la commune V a lancé les travaux du projet PADUB a la mairie de Badalabougou.
Comment


Malgré le changement à la tête du ministère de l’Education nationale, les enseignants sont catégoriques sur leur statut autonome.

A la faveur du remaniement de mardi soir, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat, Mohamed Ag Erlaf, a hérité du portefeuille de l’Education nationale en remplacement de Kénékouo dit Barthélémy Togo.

Le secteur est en pleine ébullition avec la grève des enseignants qui réclament l’obtention d’un statut autonome. Une équation difficile à résoudre face à la détermination des syndicats des enseignants prêts à en découdre avec le gouvernement pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.

A la veille du remaniement, les enseignants avaient marché sur ministère de la Fonction publique en passant par le ministère de l’Education nationale pour dénoncer l’injustice et la marginalisation du corps enseignant. Ils avaient, aux termes de cette marche, invité le gouvernement à l’application du protocole du 5 janvier 2017 qui accorde, entre autres, un statut autonome à l’enseignement.

Mohamed Ag Erlaf, pragmatique et expérimenté, devra mettre tous les atouts de son côté pour ramener les enseignants à la table de négociations pour la bonne marche de l’école malienne paralysée depuis plusieurs mois.

O.D.

Commentaires