Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Commune II : Coup de filet de la police à ‘‘Moussobougou’’ (cité des femmes)
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  mali24.info
Comment


Ce coin situé en commune II du district de Bamako, entre le marché de Médine et le flanc de la colline du quartier ‘‘Point G’’, est habité en majorité par des femmes. D’où l’appellation ‘‘Moussobougou’’. Les quelques personnes de sexe masculin qui y sont logés, sont eux aussi en partie des bandits de grands chemins. Ils ont reçu le lundi 6 avril vers 11 h (dans la journée), la visite des éléments du commissariat de police du 3ème arrondissement.
Selon l’hebdomadaire ‘‘Reflet d’Afrique’’ qui donne l’information dans sa parution de ce jeudi 13 Avril, la brigade de recherche (BR) du commissariat de police du 3ème arrondissement a démantelé, lors de sa visite surprise à ‘‘Moussobougou’’, un réseau de ‘‘bandits de grands chemin’’ qui avaient ces derniers temps couper le sommeil aux populations voisines du quartier ‘‘Hippodrome II’’.
Au quartier ‘‘Hippodrome II’’, toujours en commune II, une série de cambriolages avaient récemment été dénoncés. Plusieurs familles ont été victimes. Les bandits opéraient la nuit et passaient la journée à se reposer dans des zones isolées à l’image de ‘‘Moussobougou’’.
En plus des bandits arrêtés, les éléments du 3ème arrondissement ont saisi à ‘‘Moussobougou’’ des armes automatiques et leurs munitions (Voir photo). Des complices ayant félicité l’acquisition de ces armes ont été aussi arrêtés. Des enquêtes sont en cours. D’ores et déjà, parmi les malfrats arrêtés, beaucoup ont reconnu avoir ‘‘opéré’’ au quartier ‘Hippodrome II’’, rapporte l’hebdomadaire ‘‘Reflet d’Afrique’’.
A noter que ‘‘Moussobougou’’ est un coin très célèbre pour sa mauvaise réputation. Les femmes y vivent entre prostitution et libertinage.
Djibi Samaké
Commentaires