Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grève des enseignants au Mali: inquiétude des élèves et des étudiants
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  RFI
Education:
© aBamako.com par as
Education: Visite du ministre de l`éducation dans les salles d`examen du DEF
Bamako, le 05 juin 2013. Le ministre de l’Éducation de l`Alphabétisation de la promotion des langues nationales et de l`instruction civique, Mr Bocar Moussa DIARRA, a sillonné quelques salles d`examen du Diplome d`Etude Fondamentale (DEF) qui vient de démarrer ce matin.
Comment


Le front social est toujours tendu au Mali, avec des grèves dans plusieurs secteurs. Dans l'Education nationale, ce sont les enseignants qui boudent les classes, réclamant notamment des augmentations de salaire. Face à la situation, l'Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), a demandé jeudi 13 avril devant la presse aux uns et aux autres de trouver une solution pour la reprise des cours. Les élèves et les étudiants sont inquiets.

L’Education nationale est paralysée au Mali par une grève des enseignants. Les cours sont quasiment totalement interrompus en primaire et dans l’enseignement secondaire et plus de 60 000 étudiants obligés à se tourner les pouces.

Abdoul Salam Togola, secrétaire général de l’Association des élèves et étudiants du Mali se dit inquiet : « Actuellement la situation est un peu grave, déplore-t-il. Et aujourd’hui les élèves et étudiants ont beaucoup de peur dans le ventre d’être victimes d’une année blanche. Nous sommes vraiment inquiets. »

Face à la situation, il interpelle les enseignants grévistes : « Nous sommes convaincus que ces enseignants sont nos parents à nous-mêmes. Nous voulons qu’ils voient un peu la méthode de leurs revendications afin que nous, élèves, ne soyons pas les victimes. Parce que ça tend vers cela. »

... suite de l'article sur RFI

Commentaires