Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère de l’Agriculture : Dr Nango Dembélé, un vrai ‘’paysan’’ au service du monde rural
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  Le Tjikan
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de passation de services au ministère de l`Elevage et de la Pêche
Bamako, le 13 avril 2017. Le ministre sortant de l`Elevage et de la Pêche, Dr Nango Dembélé a procédé à la remise des clés de son département à son successeur Mme Ly Taher Drave à l`occasion d`une cérémonie de passation de services riche en émotions. (photo Dr Nango Dembélé)
Comment


Dans le nouveau gouvernement d’Abdoulaye Idrissa Maïga, il n’y a pas que de nouveaux arrivants, il y a aussi ceux qui ont changé de poste. Parmi eux, le nouveau ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé qui quitte le département en charge de l’Elevage et de la Pêche au profit de celui de l’Agriculture.

Dr Nango Dembélé, puisque c’est de lui qu’il s’agit était précédemment ministre de l’Elevage et de la Pêche. Dans le nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga, il devient ministre de l’Agriculture, remplaçant ainsi Kassoum Denon.

En effet, le nouveau ministre de l’Agriculture est un homme intègre, rigoureux, assidu et travailleur. L’ancien ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire capitalise une somme d’expériences qui va l’aider à remplir sa mission. C’est-à-dire, donner un souffle nouveau à l’agriculture malienne.

Pétri d’expériences, le ministre Nango Dembélé est en terrain connu. « L’homme qu’il faut à la place qu’il faut », dirait l’autre. Cela sied bien au nouveau ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé, qui a la capacité, les connaissances et l’expérience nécessaires pour mener à bien la tâche à lui confiée.

Il faut préciser que Dr Nango Dembélé est un spécialiste du développement rural intégré et de la gestion des ressources naturelles. C’est pourquoi, les partenaires techniques et financiers, notamment les Américains lui font confiance.

Rigoureux et travailleur, Dr Nango Dembélé est également un homme de dossier et de terrain. Patriote convaincu (car toujours à la recherche des voies et des moyens pour faire avancer son pays, notamment le cercle de Yorosso d’où il est natif), il est aussi très actif dans le milieu associatif.

En tout cas, vu sa parfaite connaissance du Mali profond, on peut dire que l’ancien ministre de l’Elevage et de la Pêche du gouvernement Modibo Keita est un ministre de l’Agriculture digne de ce nom qui saura sans doute donner un souffle nouveau à l’agriculture malienne.

Il a l’ambition et la capacité de le faire. Armé de foi, le nouveau ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé envisage d’offrir au monde rural, une agriculture digne de ce nom.

Polyglotte, le ministre Nango Dembélé parle le français, l’anglais, le bambara et le Mamara ou Minianka. Il est marié et père de deux (2) enfants. Sa nomination est une reconnaissance de son mérite car il s’est toujours consacré au développement de son pays.

Adama Dao

Commentaires