Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque of Africa-Mali : Un résultat de 9,3 Milliards de FCFA
Publié le mardi 18 avril 2017  |  L’Essor
Augmentation
© aBamako.com par A.S
Augmentation du capital de la BOA
Bamako, le 18 décembre 2015 la BOA fait sa rentrée dans la BRVM
Comment


Le Conseil d’administration de la Banque of Africa-Mali a donné son accord à la direction en vue de prendre les mesures qui s’imposent pour l’amélioration de l’offre de service pour le bonheur de la clientèle et des actionnaires.
A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de ses actionnaires, tenue le 8 avril dernier, au Grand hôtel de Bamako, la Bank of Africa (BOA Mali) indique avoir réalisé, en 2016, un résultat net estimé à environ 9,3 milliards de Fcfa contre de 7,126 milliards de Fcfa en 2015, selon un communiqué déposé à notre rédaction. Quand aux actionnaires, qui sont plus de 8000, ils ont perçu un dividende de 3.000 Fcfa par action de 5.000 Fcfa, ont salué les responsables comme aguicheurs de futurs placeurs d’argent. Présidée par le président de son conseil d’administration (PCA), Paul Derreumaux, cette Assemblée ordinaire a enregistré la présence du directeur général de la BOA, Abdallah Ikched.
Les résultats de 2016, s’est félicité M. Derreumaux, ont connu une nette progression par rapport à l’année dernière. « Nous avons un résultat d’environ 9,3 milliards de Fcfa et un dividende de 3.000 Fcfa par action de 5.000 Fcfa qui va soutenir le coût de l’action et encouragera les actionnaires à être présents à notre capital », a-t-il annoncé.
Avant d’ajouter : « Nous espérons souscrire aux augmentations des capitaux qui pourraient venir dans le cadre du renforcement de la banque ». La BOA, selon lui, se porte bien, grâce à l’augmentation des résultats de 2016.
Cette bonne santé est aussi due à la création de nouvelles agences et l’effort de développement au crédit à la clientèle, a expliqué le PCA.
Parlant des perspectives en vue de l’offre de service, il a rassuré que sa banque entend se renforcer. « Nous avons beaucoup d’améliorations à apporter cette année, c’est pourquoi le Conseil a donné mandat à la direction générale de se lancer dans ces améliorations », a-t-il révélé, sans dévoiler ni la nature de ces améliorations, ni les moyens qui seront mis en œuvre pour ce faire.
Rappelons qu’au cours de cette Assemblée générale, six cadres de la BOA ont été décorés « pour 20 années de loyaux services à la banque », ont indiqué les responsables, avant de les en féliciter.

Synthèse de
Cheick M. TRAORÉ
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2017
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment