Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yanfolila : Le ministre de la Culture au Musée de la chasse
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Ouverture
© aBamako.com par Androuicha
Ouverture de la Rentrée culturelle, artisanale et touristique 2016.
Bamako, le 18 février 2016 au CICB. Le ministre de la Culture, de l`artisanat et du tourisme Mme N`Diaye Ramatoulaye Diallo a procédé à l`ouverture des travaux de la Rentrée culturelle, artisanale et touristique 2016.
Comment


Le Musée de chasse de Yanfolila a reçu la visite du ministre de la Culture, Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo. Classé patrimoine culturel, il va recevoir un coup de jeune très prochainement.

Présente à l’ouverture du Festival international/Les nuits du kamalen n’goni (10-16 avril à Yanfolila), Mme le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo, a annoncé l’érection du Musée de chasse de la localité comme patrimoine culturel.

“Yanfolila, par la richesse de sa culture et de ses traditions, nous inspire des actions fortes en faveur du développement culturel de la région. C’est pourquoi, j’ai tenu à venir ici avec une bonne nouvelle. Le fait que cette nouvelle tombe dans la dynamique de ce grand festival est plein d’enseignement. C’est dire combien la promotion de notre culture est au cœur de nos préoccupations. Nous œuvrons à la satisfaction de vos attentes et nous suivons en cela les orientations du Premier ministre et de Son Excellence M. le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita”, a-t-elle déclaré.

Le Musée de chasse de Yanfolila a été construit en 2001, à l’occasion de la 1re édition du Festival international des chasseurs. Il constitue un lieu de restitution des éléments du patrimoine culturel, de protection et de promotion des sciences cynégétiques et rites de chasse du Wassoulou.

Selon Mme Ndiaye, sa mise en activité est forte de sens non seulement pour la population mais aussi pour les autorités. Cette bonne nouvelle a été accueillie avec joie par les donso, détenteurs du mythe “Kontron ni Sanè”. Selon la confrérie, la valorisation de ce Musée sera une véritable reconnaissance de leurs efforts de tous les jours dans le cadre de la sécurité, de la guérison des malades et de la protection de la faune.

O. D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment