Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MAOULOUD BEN KATTRA et TRAORE Oumou TOURE nommés ministres : Regard croisé sur deux cadres valeureux
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Le Démocrate
Le
© aBamako.com par A S
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA s`est tenu à Koulouba le Dimanche 16 Avril 2017. Photo: Maouloud BEN KATTRA
Comment


Le gouvernement d’Abdoulaye Idrissa Maiga (AIM) composé de 35 membres regorge des cadres valeureux qui ont démontré leur preuve dans la sphère de l’Administration malienne. Parmi eux, Maouloud Ben Kattra et Traoré Oumou Toure, respectivement ministresde l’Emploi et de la Formation professionnelle, de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.
Les commentaires vont bon train quant à la nomination de Maouloud BEN KATTRA comme ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Cette nomination rassure la famille des syndicalistes et toute la société civile. Homme engagé, décomplexé et surtout connu pour son franc parlé, ce qui équivaut à ses actes.
Les femmes du Mali en général se retrouvent dans le Gouvernement AIM par la nomination du membre fondateur de la CAFO, promotrice de plusieurs associations humanitaires entre autres WOY-YECONDEY. Militante des premières heures pour l’émancipation de la femme, la nominationde TRAORE, Oumou TOURE comme ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, est une récompense méritée d’une digne patriote.
Combattante des droits de la femme,Oumou est l’une des premières femmes leaders à engager la lutte sous le slogan : « je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le faire ».
Commentaires