Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ADMINISTRATION MALIENNE : Abdoulaye Idrissa Maiga met fin aux dépenses budgétivores !
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Le Démocrate
Passation
© aBamako.com par Momo
Passation de pouvoirs entre le PM sortant Modibo Keita et le PM entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga
Bamako, le 10 Avril 2017. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Modibo Keitaet le Premier ministre entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga a eu lieu ce lundi à la Primature
Comment


Dans notre parution du mercredi 12 avril 2017, nous titrions à la Une : « Nomination d’Abdoulaye Idrissa Maiga à la Primature : Enfin IBK a un PM digne de ce nom ! ». Eh bien à quelque jour de sa nomination, le temps commence à nous donner raison. Après avoir réussi à décrocher la fin de la grève illimitée des agents de la Santé,le Premier ministre Abdoulaye Idrissa met fin aux dépenses budgétivores.
Il l’a annoncé lors du premier conseil de cabinet de son gouvernement, en ces termes :"j’invite Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances à revoir et reformer le système des avantages en nature, notamment les carburants et les produits alimentaires par l’instauration d’un système de CARTES, rationnalisant du coup, dans un cadre de prévisions et de maîtrise, le seuil des besoins et des consommations, de sorte que des limites raisonnables soient respectées.
Nous devons également réglementer rapidement et encadrer davantage les missions à l’intérieur et à l’extérieur au profit de la maîtrise et de la diminution des dépenses et coûts".
Commentaires