Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI : Le ministre de l’Economie et des Finances à la TETE d’une forte délégation à Washington
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par A S
Atelier National pour le lancement des budgets d`Etat 2018
Bamako, le 23 février 2017 le ministre Boubou Cissé a présidé le lancement des budgets d`Etat 2018 a l`hotel Salam
Comment


Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, conduit une forte délégation aux réunions de printemps 2017 de la Banque mondiale et du FMI qui se tiendront du 17 au 23 avril 2017, à Washington. Cet important évènement annuel rassemble, chaque année à Washington, des responsables gouvernementaux, des représentants du secteur privé et de la société civile, des universitaires et des hauts dirigeants des institutions financières de Breton Woods, autour des grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, etc.

La délégation malienne rencontrera des hautes personnalités du FMI et de la Banque mondiale, notamment Makhtar Diop, vice-président de la Région Afrique (Banque mondiale) et M. Furusawa, le directeur adjoint du FMI. L’état de la coopération entre le Mali et les institutions de Breton Woods, le cadre de partenariat pays et la mise en œuvre du Cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable du Mali (CREDD 2016/2018) seront les principaux points sur lesquels le ministre de l’Economie et des Finances insistera dans les rencontres de haut niveau avec les dirigeants des institutions de Breton Woods et autres partenaires du Mali.

Ces rencontres ont pour but de développer davantage les relations entre le Mali et ses partenaires en perspectives de nouveaux financements et facilités de crédits. Les réformes engagées par le Mali pour la bonne gestion de ses finances publiques ont permis de regagner la confiance de ses partenaires techniques et financiers. Ce qui s’est traduit par une augmentation des ressources allouées à notre pays en octobre dernier, puis le don d’un montant de 15 millions de dollars US, soit environ 9,228 milliards de Fcfa destinés à financer le projet de réinsertion des ex-combattants (dans le cadre des accords de paix d’Alger).

(CCOM économie et Finances)
Commentaires